La Bundesliga reprend ses droits demain soir pour le sprint final. Actuellement, le Bayern Munich, qui affronte ce week-end le FC Sankt-Pauli, est en tête avec six points d'avance sur le Bayer Leverkusen mais les Bavarois viennent de perdre pour plusieurs semaines deux joueurs clés de leur défense : Dayot Upamecano et Alphonso Davies. Un énorme coup dur.
Dayot Upamecano s'est blessé avec la France lors du quart de finale de Ligue des Nations. Des examens réalisés à Munich ont révélé des "corps étrangers dans l'articulation du genou gauche". Le Bayern évoque "plusieurs semaines" d'absence sans préciser si l'international français devra se faire opérer.
Pour Alphonso Davies, la situation est beaucoup plus sérieuse. Le latéral devrait être absent au moins six mois. Sorti dès la 12e minute de son match face aux Etats-Unis, le Canadien souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et va se faire opérer dès mercredi en Bavière.
Vincent Kompany va devoir ainsi conjuguer avec deux cadres en moins dans sa défense au pire moment de la saison puisque le Bayern Munich n'est pas encore assuré de remporter le titre de champion d'Allemagne et qu'il est encore engagé en Ligue des champions. Une C1 dont la finale se disputera à Munich et qui est donc un objectif clair pour les Bavarois.
Hier, Max Eberl, le directeur sportif du Bayern Munich, a tenté de rassurer les observateurs."Notre effectif est solide et permettra de pallier ces absences", a-t-il assuré.
En défense centrale, pour remplacer Dayot Upamecano, Vincent Kompany pourra compter sur l'Anglais Eric Dier alors que sur le côté gauche, le Japonais Hiroki Ito devrait remplacer Alphonso Davies.
2025-03-27T09:17:18Z