ESPN : POUR LES LIONNES DE L'ATLAS, IL N’Y A PAS DE MISSION IMPOSSIBLE

Pour la sélection marocaine de football féminin, qui demeure la première équipe arabe à participer à une coupe du monde, il n’y a pas de mission impossible, écrit le chaîne sportive américaine ESPN, relevant que les Lionnes de l’Atlas veulent inspirer, encore une fois, toute une Nation.

Citant la joueuse de l’équipe nationale, Ghizlane Chebbak, le média indique, sur son site électronique, que les Marocains sont fiers des récentes réalisations footballistiques du pays, notamment après la performance remarquable de la sélection masculine lors de la Coupe du monde du Qatar.

« Nous ressentons un sentiment de fierté et d’honneur de représenter notre pays sur la scène mondiale; nous sommes très motivées et impatientes de laisser notre empreinte » lors de la coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande, a dit Chebbak dans une déclaration à ESPN.

« Il n’y a pas de mission impossible », a-t-elle souligné.

Certes, cette dernière phrase reflète la détermination de cette joueuse de 32 ans, mais elle décrit également l’esprit du football marocain dans son ensemble, à la faveur des exploits des équipes masculines et féminines au cours des 12 derniers mois, commente la chaîne américaine.

“Nous sommes honorées d’être le premier pays arabe à participer à la Coupe du monde féminine », s’est réjouie l’attaquante de l’AS FAR qui reconnaît une “grande responsabilité” pour donner une “bonne image” et montrer les progrès que la sélection nationale a réalisés en se qualifiant au Mondial.

“C’est une grande étape pour nous”, a-t-elle dit à la veille du match d’ouverture des Lionnes de l’Atlas au Mondial face à l’Allemagne pour le compte du Groupe H.

La chaîne américaine spécialisée relève en outre que la performance de la sélection féminine de football intervient quelques mois seulement de l’exploit historique des Lions de l’Atlas lors de la coupe du monde au Qatar où ils ont atteint la demi-finale de la compétition reine, une première en Afrique et dans le monde arabe.

Expliquant le secret des succès des Lionnes de l’Atlas, ESPN évoque une stratégie d’investissement délibéré dans la promotion et le développement du football féminin à travers le Royaume.

Elle a également cité dans ce cadre l’organisation par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) d’un symposium sur le football féminin africain en 2018, le lancement d’une ligue professionnelle à deux niveaux et l’inauguration du Centre Mohammed VI de football, une structure sophistiquée pour les équipes nationales masculines et féminines.

Les Lionnes de l’Atlas affrontent l’Allemagne pour le compte de la première journée du groupe H, lundi au Melbourne Rectangular Stadium (9h30 GMT+1). Ce groupe comprend également la Corée du Sud et la Colombie qui jouent mardi au Sydney Football Stadium (3h00 GMT+1).

The post ESPN : Pour les Lionnes de l'Atlas, il n’y a pas de mission impossible appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2023-07-24T03:28:14Z dg43tfdfdgfd