LE MAROC RECULERA D’UNE MARCHE LORS DU PROCHAIN CLASSEMENT FIFA

Actuellement à la 12e place du classement FIFA, le Maroc s’apprête à reculer d’une marche pour se retrouver à la 13e position, selon les calculs du site spécialisé Football Ranking. 

Classé 11e après la Coupe du monde 2022 au Qatar durant laquelle l’équipe nationale avait atteint les demi-finales, les Lions de l’Atlas avaient perdu une place lors de leur élimination précoce en 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 pour se retrouver à la 12e marche du podium lors du classement FIFA publié le 15 février dernier. 

Bien qu’ils gardent leur première place continentale, les hommes de Walid Regragui devront faire un pas en arrière, après un rassemblement durant lequel ils ont remporté un seul match face à l’Angola (1-0) et ont concédé le nul face à la Mauritanie.

Le top 10 mondial va également connaître du changement avec la Belgique qui s’octroie la 3e place au détriment de l’Angleterre qui chute en 4e position. L’Argentine, championne du monde 2022 continue de caracoler en tête suivie de la malheureuse finaliste de cette même compétition, la France.

Ce top est complété par l’Angleterre (4e), le Brésil (5e), les Pays-Bas (6e), le Portugal (7e), l’Espagne (8e), l’Italie (9e) et la Croatie (10e).

The post Le Maroc reculera d’une marche lors du prochain classement FIFA appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-03-28T13:56:48Z dg43tfdfdgfd