MONDIAL AU QATAR : LUIS ENRIQUE SUBIT ENCORE LES MOQUERIE D'ACHRAF HAKIMI

C’est à peu près un an quand le Maroc a éliminé l’Espagne en huitièmes de finales de la Coupe du Monde 2022, un exploit que les Marocains remémorent jusqu’aujourd’hui. Cependant, Luis Enrique, l’entraineur du Paris Saint-Germain (PSG) subit toujours les moqueries d’Achraf Hakimi.

Pendant 2 heures, le match de la huitième de la Coupe du Monde entre le Maroc et l’Espagne s’annonce nul (0-0), le Royaume a pu accéder aux quarts de finales en remportant l’épreuve des tirs aux buts 3-0. C’est en décembre 2022 que le Maroc a vibré par ce résultat on ne peut plus honorable.

Cependant, l’autre côté n’a pas été aussi heureux. Suite à l’élimination de la Roja, Luis Enrique a été démis de ses fonctions de sélectionneur par la fédération espagnole. Un épisode qui n’a pas été oublié par le technicien asturien.

En conférence de presse, aujourd’hui, Luis Enrique remue le couteau dans la plaie. À la veille de la réception de l’Olympique de Marseille, le premier Classique de la saison, comptant pour la sixième journée de Ligue 1.

C’est une occasion propice pour le coach de balancer une confidence au sujet d’Achraf Hakimi. « Il y avait également Hakimi dans ce groupe (du Maroc). Il se moque encore de moi en reparlant de ce match à l’entraînement. C’est aussi l’aspect du foot qu’on aime, il faut savoir perdre et gagner».

En étant un beau perdant et en connaissance de l’essence du football, l’ex du Barça se rappelle d’un souvenir douloureux, certes, mais tout en gardant une ambiance amicale et professionnelle.

L’international marocain (24 ans, 65 sélections, 8 buts), a réussi de passé en Ligue des Champions face à Manchester United (2-0), ce mardi.

Il importe de rappeler que juste après l’Espagne, le Maroc a remporté le match avec le Portugal en quarts de finale (1-0). Malgré l’arrêt du parcours des Lions de l’Atlas en demi-finale face à la France (2-0), le Maroc est le premier pays africain qui a pu atteindre le stade des demi-finales d’une Coupe du monde, une fierté inébranlable que le Royaume va la garder pour des années à venir.

The post Mondial au Qatar : Luis Enrique subit encore les moquerie d'Achraf Hakimi appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2023-09-23T18:05:31Z dg43tfdfdgfd