SONDAGE HESPRESS : PLUS DE 60% DES MAROCAINS POUR LE MAINTIEN DE REGRAGUI

Malgré la déception causée par l’élimination inattendue des Lions de l’Atlas lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, remportée par le pays hôte, l’entraîneur Walid Regragui a toujours le soutien de la majorité des Marocains pour continuer à diriger la sélection nationale.

Un sondage réalisé par Hespress après la défaite des Lions de l’Atlas contre l’équipe de Bafana Bafana lors des 8è de finale de la CAN, a montré que 68,88 % des participants souhaitaient que Walid Regragui, surnommé « Moul Nia« , reste à son poste, contre 31,12% qui étaient en désaccord.

Ces résultats reflètent les sentiments partagés du public marocain envers Regragui après cet échec pour le moins décevant. La défaite a vite ramené les fans et la direction de l’équipe nationale à la réalité après l’euphorie de la qualification pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, mettant en évidence les défis persistants que le football africain présente pour le Maroc.

Badr Eddine El Idrissi, analyste sportif, a souligné que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a réitéré sa confiance en Walid Regragui pour stabiliser l’équipe nationale dans une période cruciale, avec pour objectifs la qualification à la Coupe du Monde et la victoire à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui sera organisée au Maroc en 2025.

Cependant, l’élimination précoce de la CAN 2023 a suscité des doutes chez certains, illustrant une fracture potentielle entre le public marocain et le technicien national, Walid Regragui.

El Idrissi a ajouté que près d’un tiers des votants ne sont pas convaincus que Regragui puisse relever ces défis futurs, soulignant ainsi l’importance pour « Ras l’avocat » d’identifier et de surmonter les erreurs tactiques et techniques qui ont conduit à l’échec à la CAN, afin de regagner la confiance de la Fédération et du public marocain.

Regragui, en tant que jeune talent national, mérite à la fois des éloges pour le succès passé de l’équipe nationale et des critiques constructives pour la déception récente, dans le but ultime de répondre aux attentes élevées des supporters marocains, a-t-il estimé.

The post Sondage Hespress : Plus de 60% des Marocains pour le maintien de Regragui appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-02-25T19:19:49Z dg43tfdfdgfd