C’est un nouveau vent qui souffle au sein de la sélection marocaine. Après un match mitigé face à la Zambie (2-1), la sélection marocaine a repris du poil de la bête en écrasant, ce mardi au Grand Stade d’Agadir, le Congo-Brazzaville ( 6-0), grâce en à un triplé d’Ayoub El Kaabi (20′,39′,53′) et les réalisations de Azzedine Ounahi (8′), Chadi Riad (16′) et Soufiane Rahimi (62′), s’adjugeant les trois points pour prendre la tête du groupe E.
Dès la première minute, Azzedine Ounahi a raté l’occasion d’ouvrir le score, laissant les adversaires prendre l’avantage, mais pas trop puisque le numéro 8 qui a impressionné Luis Enriqué à la Coupe du monde 2022 réussit à la 7e minute avec l’art et la manière qu’on lui connaît, un but plat du pied.
Avec un jeu beaucoup plus ouvert, le Maroc réussit à se procurer une nouvelle occasion en obtenant un corner à la 14e minute tiré par Ziyech vers Hakimi mais qui ne donne rien. Néanmoins, le joueur de Galatasaray, capitaine ce soir, est dans un tout nouveau rôle qui lui convient parfaitement au milieu, et le met même beaucoup plus en valeur de par sa qualité de passe.
Mais c’est sans compter sur un deuxième corner qui permet à Chadi Riad de doubler la mise à la 16e minute. Il s’agit du premier but du nouveau joueur de Crystal Palace au sein de la sélection.
Le festival de buts s’est poursuivi avec cette fois-ci, la star de l’Olympiakos, Ayoub El Kaabi marque pour sa sélection sur une belle passe décisive d’Azzedine Ounahi.
La première mi-temps se poursuit alors que les Lions de l’Atlas continuent de pousser, tandis que le Congo-Brazzaville se procure une première occasion contrée par Nayef Aguerd.
Ayoub El Kaabi s’offre le doublé à la 39e minute grâce à une passe décisive d’Azzedine Ounahi, qui semble retrouver son niveau du Mondial 2022.
La deuxième période débute avec le Congo qui reprend possession du ballon mais pas pour longtemps puisque les Lions de l’Atlas déroulent une fois de plus avec encore Ayoub El Kaabi qui plante son triplé à la 53e minute, avant de quitter la pelouse quelques minutes plus tard, laissant place à Soufiane Rahimi qui, à peine rentré, s’offre l’occasion de creuser encore plus l’écart avec un très beau but à la 62e minute.
Regragui a décidé de faire tourner le groupe lors de cette deuxième mi-temps avec notamment l’entrée d’Ilias Akhomach, Bilal El Khannouss ou encore Amine Adli.
Entré également en deuxième mi-temps En-Nesyri a raté l’occasion de s’illustrer à la 74e minute après un caviar servi par Soufiane Rahimi.
Lors du dernier quart d’heure, le Maroc offre un beau spectacle, montrant qu’il n’avait rien perdu de sa niaque, rassurant ainsi les supporters, s’offrant encore des occasions de marquer, notamment de la part d’Amine Adli.
Une faute sur Ilias Akhomach à la 83e minute permet au Mountakhab d’obtenir un coup-franc tiré par Achraf Hakimi, qui atterrit au dessus des filets. Le joueur de Villarreal tente sa chance à la 84e minute mais sans succès.
Les hommes de Walid Regragui ont montré un nouveau visage, lors de cette soirée à Agadir, alors que le coach du Mountakhab semble avoir appris de ses erreurs en marge de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en 2025 au Royaume.
The post Maroc/Congo-Brazzaville : Les Lions de l'Atlas retrouvent des couleurs et s'offrent un festival de buts appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
2024-06-11T21:04:16Z dg43tfdfdgfd