Le sélectionneur national, Walid Regragui, s’est présenté en conférence de presse, ce lundi à Agadir, à la veille de la rencontre face à au Congo-Brazzaville pour le compte des qualifications pour la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Les Lions de l’Atlas ont remporté leur premier match face à la Zambie (2-1), vendredi 07 juin, malgré une prestation en demi-teinte qui a soulevé de nombreuses interrogations sur le niveau montré par l’équipe à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui se jouera à domicile.
En conférence de presse, le coach du Mountakhab a répondu aux critiques, notamment sur la charnière centrale jugée fébrile. « Je n’ai pas trouvé que la charnière centrale était en difficulté. Il y a des matchs où ils se sont montrés plus costauds mais là ils ont tenu jusqu’au but encaissé à la 80e minute. Je suis satisfait de mes défenseurs. Je pense qu’on a pas vu le même match », a-t-il riposté.
Concernant certaines absences pour ce prochain match, Regragui a affirmé qu’il y avait de petits soucis au niveau de l’infirmerie. « Il y a des incertitudes concernant certains joueurs, je ne vais pas les nommer, on verra demain », a-t-il déclaré.
Regragui est aussi revenu sur la prestation de la nouvelle pépie de l’équipe nationale, Eliesse Ben Seghir, auteur du deuxième but du Maroc face à la Zambie, son premier depuis son arrivée en sélection en mars.
« Eliesse Ben Seghir est un joueur de grand talent qui nous donne aujoud’hui l’équilibre entre le flanc droit et gauche. Grâce à lui nous avons plus d’équilibre sur l’attaque et nous allons beaucoup plus progresser de ce côté là et devenir moins prévisible pour les adversaires », s’est il réjoui.
Concernant son choix d’attaquants, notamment celui de titulariser Youssef En-Nesyri aux dépens de Ayoub El Kaabi, le coach a déclaré : « Quand tu es sélectionneur, tu vois l’état de forme des joueurs mais également l’équilibre. J’ai voulu commencer avec En-Nesyri pour ce premier match puis choisir El Kaabi pour la technique en deuxième mi-temps. J’ai le choix du roi concernant mes attaquants et En-Nesyri a marqué beaucoup de but avec le FC Séville ».
Pour ce qui est du match de demain face au Congo-Brazzaville, Regragui reste concentré sur son objectif de remporter cette rencontre. « Le plus important c’est de gagner demain et de se créer des occasions et nous verrons pour le rassemblement de septembre s’il faut faire des changements. C’est vrai il y a beaucoup de critiques mais nous savons où nous allons. Ce sera de plus en plus difficile à l’avenir, les équipes africaines ont beaucoup progressé mais à nous de faire le travail », affirme-t-il, avant d’ajouter :
« On va respecter l’équipe du Congo-Brazzaville. Les joueurs seront concentrés il ne faut pas se dire que ça sera un match facile. On veut finir premier de notre poule et se qualifier en CDM 2026. On espère faire un meilleur match que vendredi (…) On doit être plus vigilant et travailler sur le pressing et le contre-pressing. C’est des équipes qui attendent que nous fassions une erreur pour marquer. Le travail est progressif ».
Regragui est revenu sur l’épisode du coup de sang de ses joueurs Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri qui ont montré une certaine frustration après avoir été remplacés en début de deuxième mi-temps contre la Zambie.
« On ne peut pas contrôler quelqu’un qui est énervé à cause d’un remplacement. Le soir même c’était réglé avec Ziyech et En-Nesyri, c’est normal d’être frustré. Youssef sait qu’il avait tord en jetant la bouteille. C’est quelqu’un qui est bien éduqué qui a demandé pardon. Hakim vous le connaissez il aime jouer, il aime marqué. Tout va bien désormais c’est une équipe soudée. Ce n’était pas une bonne image mais il faut savoir pardonner », a-t-il conclu pour fermer ce chapitre, mettant fin aussi aux rumeurs sur une mésentente au sein du groupe.
« Le public est avec nous, il a confiance en nous, il nous aime, il aime Ziyech, il aime Brahim. Cette équipe je la connais, elle vit bien, ils sont contents, ils sont solidaires, il n y a pas de clan. Je serai un supporter je sortirai aussi avant pour faire ce que j’ai à faire ». Voilà qui devrait être clair.
The post Walid Regragui : On espère faire un meilleur match que vendredi appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
2024-06-10T18:14:58Z dg43tfdfdgfd