Le 11 septembre, la signature de Pochettino aux États-Unis est devenue officielle. L’entraîneur argentin a pour objectif la Coupe du Monde 2026, où l’équipe américaine accueillera et participera avec une équipe compétitive. Un championnat où ils veulent faire le saut de qualité qu’ils recherchent depuis quelques années.
L’ancien gardien américain estime que les équipes tentent d’imiter le style de jeu des équipes de Guardiola et qu’en réalité tout le monde ne peut pas le faire.
Tim Howard , ancien gardien américain qui a joué entre autres équipes pour Manchester United entre 2003 et 2007, et 121 fois sélectionné par les États-Unis , a lancé une fléchette sur Pep Guardiola lorsqu’on l’a interrogé sur Mauricio Pochettino , nouvel entraîneur américain , sur le nouveau podcast de Jamie Carragher et Gary Neville , ‘Ça s’appelle le football' » .
Howard a recommandé à Pochettino de se concentrer sur la constitution d’une équipe défensivement forte et d’oublier d’essayer de faire des choses que ses joueurs ne seraient peut-être pas capables de faire.
« Si vous regardez ma génération, nous étions une équipe pleine de gars durs et résilients. Nous avions des joueurs qui gagnaient des matchs et nous faisaient croire que nous pouvions rivaliser offensivement. Aujourd’hui, cela a été perdu », a déclaré Howard, aspirant à un style plus direct et pragmatique.
» Pep Guardiola a ruiné le football dans tous les sens du terme. Il a appris à tout le monde qu’ils pouvaient jouer de cette façon, mais ce n’est pas vrai. Seules trois équipes au monde peuvent le faire bien. Parfois, il faut être plus pragmatique « , a déclaré Howard.
L’ancien joueur de Manchester United poursuit son explication : « Quand on analyse les meilleures équipes de Pochettino, Tottenham jouait avec deux lignes de quatre plus deux devant. Et puis, quand ils ont cassé, ils ont cassé avec quatre joueurs, ils leur ont permis de s’exprimer. Finalement , ils étaient solides en défense, ou du moins ils ont essayé de l’être . Donc je pense que si vous commencez à inculquer cette détermination en défense, ils ont suffisamment de joueurs en attaque où ils peuvent être dangereux.