La Suisse avait bien entamé cette rencontre comptant pour la première journée dans le groupe A. Au Parc Saint-Jacques acquis à la cause suisse, Nadine Riesen a donné l'avantage à son équipe à presque à une demi-heure de jeu (1-0, 28e). Un but qui a permis à la Suisse de mener au score à la première mi-temps.
Les Norvègiennes se sont pleinement impliquées particulièrement en deuxième partie. L'inévitable attaquante da Hederberg, sacré Ballon d'or en 2018, a d'une tête puissante égalisé (1-1, 50e).
Alors que les supporters suisses continuaient à pousser leur équipe, c'est plutôt la Norvège qui a pris l'ascendant en raison d'un but contre son camp de la joueuse suisse Julia Stierlia quatre minutes plus tard (1-2, 54e).
"C'est très décevant, car nous avons contrôlé le match. Il y a eu des moments où nous les avons clairement dominés. Nous nous sommes créé plus d'occasions qu'elles, mais nous n'avons pas réussi à marquer plus de buts. C'est ce qui a fait la différence ce soir. C'est donc un manque de chance. Mais nous pouvons être confiantes pour le prochain match", a expliqué la joueuse suisse Lia Wälti.
Auteur: Fiacre Ndayiragije
2025-07-03T13:25:41Z