DES FOOTBALLEURS DéFIENT UNE FORMULE 1 DANS UNE COURSE DE VITESSE !

Trois joueurs de Leeds United ont fait la course avec une Formule 1 pour fêter la promotion de leur club en Premier League.

Personne ne peut s'attendre à ce spectacle hors du commun sur la pelouse d'Elland Road, le stade de Leeds United. Des footballeurs se sont lancés dans une course contre une véritable Formule 1. Cette séquence a été partagée sur les réseaux sociaux et relayée par le média Sudinfo.be.

Un défi de vitesse pas comme les autres

Leeds United, club de football fraîchement promu en Premier League, a décidé de casser les codes. Fin mai, la pelouse d'Elland Road s'est transformée en circuit improvisé. Pour une fois, elle a accueilli non pas un match ni un entraînement, mais une démonstration de vitesse totalement insolite. À l'initiative, trois footballeurs endossent leur tenue d'entraînement et s'alignent face à une voiture de Formule 1 avec une livrée Red Bull.

Relayées sur X par le club, les images montrent un départ arrêté dans une ambiance euphorique. Le but est de mettre en parallèle la vitesse brute d'un bolide de Formule 1 avec la puissance explosive de trois athlètes de haut niveau. Ce mélange de sport mécanique et de sport collectif transforme la pelouse en scène de show. Elle rappelle aussi qu'un club ambitieux sait aussi se faire remarquer sans ballon rond.

En quelques heures à peine, les fans et curieux sont devenus spectateurs d'un duel improbable. Cette démarche audacieuse s'inscrit dans une stratégie astucieuse pour amplifier l'image du club. Au-delà du buzz, ce défi est un geste fort de cohésion. Il n'est pas question de faire la démonstration d'un talent individuel. C'est tout un collectif qui se mobilise pour faire face à un bolide haute performance.

Une performance surprenante face à une F1

Au départ, les trois footballeurs prennent l'avantage sur la F1 qui peine à trouver de l'adhérence sur l'herbe du stade. Sur l'aller, les athlètes ont donc un avantage certain même si la vitesse de pointe du bolide permet de rattraper son retard en peu de temps. Au moment de faire demi-tour, les pros de Leeds United ont un nouvel avantage par rapport à la Formule 1 dont l'angle de braquage n'est pas idéal pour ce défi.

Mais sur la deuxième et dernière ligne droite, la puissance brute de ce bolide de compétition n'a rien laissé au hasard. Les trois joueurs ont été distancés de plusieurs mètres sur la ligne d'arrivée. Il faut tout de même saluer l'effort des footballeurs. Les joueurs les plus rapides du monde atteignent autour des 35 km/h alors qu'une Formule 1 est dix fois plus rapide en vitesse de pointe.

2025-06-09T13:14:37Z