Bien que McLaren ait placé ses voitures dans le top 4 lors des deux premières séances d'essais libres à Silverstone, avec ses pilotes deuxième et troisième en EL1 et Lando Norris en tête en EL2, les deux hommes se sont montrés plutôt prudents en interview, au terme de cette première journée du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Le meilleur temps de Norris en deuxième séance a passé la barre des 1'26, avec un 1'25"816 à plus de deux dixièmes des chronos de Charles Leclerc et Lewis Hamilton qui complétaient le top 3. Malgré cela, le Britannique s'est montré méfiant face au rythme élevé des deux Ferrari qui n'ont jamais laissé les MCL39 s'échapper.
"Disons que le relais en tendres a été très bon, oui, mais bon, c'est moi…", a déclaré Norris au micro de Sky Sports. "Et je pense aussi qu'en général, les Ferrari ont été vraiment, vraiment rapides aujourd'hui, et elles le seront encore demain. Donc honnêtement, on a encore un peu de boulot à faire."
"Ça paraît peut-être un peu trop beau aujourd'hui. Comme toujours, Ferrari revient fort en EL3, comme le week-end dernier [en Autriche]. Donc oui, je suis content de ma journée, mais il n'y a pas encore de quoi être trop fier."
Oscar Piastri, McLaren
Photo de: Glenn Dunbar / LAT Images via Getty Images
Oscar Piastri semblait un peu plus en difficulté que son coéquipier, notamment en proie à quelques problèmes au niveau du fond plat. Il a quand même terminé cette journée en troisième et quatrième position du classement.
"En EL2, mon relais en tendres a été un peu brouillon, mais le potentiel est clairement là, et les longs relais semblent solides aussi. Donc oui, une première journée intéressante, avec beaucoup de concurrence", a indiqué l'Australien.
"C'était un peu une surprise [que Ferrari soit si performant], en effet. Ils ont été bons, à la fois sur les relais qualificatifs et sur les longs relais. Donc oui, ils seront clairement dans le coup ce week-end, c'est intéressant à voir.
Sur le circuit de Silverstone, les conditions n'étaient pas les plus optimales. Bien que les températures n'aient pas dépassé les 25°C, le vent a beaucoup soufflé sur le tracé britannique. Des conditions qui ne devraient pas s'améliorer puisque des averses sont possibles tout au long du week-end.
"C'était difficile, vraiment difficile", a confié Piastri. "Et je pense que ça ne va faire qu'empirer au fil du week-end, donc ça va pimenter un peu les choses. Mais oui, ça a pimenté un peu les choses, surtout avec autant de virages rapides ici. On le ressent énormément, donc ça compliquait pas mal les choses."
Lire aussi :