JOSé MOURINHO, L’INCROYABLE MESSAGE

L'entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho, a déclaré qu'il n'était pas sûr de son avenir au sein du club après la défaite 4-1 aux tirs au but en finale de la Ligue Europa contre Séville mercredi.

La défaite a empêché la Roma de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine et a suscité des questions sur le maintien de Mourinho dans la capitale italienne, après avoir été lié au Paris Saint-Germain.

Lire aussi - Benzema tremble, son remplaçant est connu

Et l'intéressé s'est exprimé au micro de Sky Sports Italia : "Je dois me battre pour ces gars et ne pas dire objectivement que je vais rester. J'ai parlé au club en décembre quand j'ai eu cette approche de la part de l'équipe nationale portugaise.

"Je n'ai eu aucun contact avec qui que ce soit d'autre depuis. Il me reste un an de contrat et c'est la situation".

Il s'agit de la première défaite de Mourinho en finale européenne, mais il s'est dit fier de la performance de son équipe et a reconnu que la saison avait fait des ravages dans les rangs de son groupe.

"Nous sommes physiquement épuisés, mentalement vidés, nous nous sentons morts parce que nous pensons qu'il s'agit d'une défaite injuste avec de nombreux incidents discutables", a déclaré l'ancien entraîneur de Chelsea et de Manchester United. "Nous sommes fatigués, mais fiers. Je dis toujours qu'on peut perdre un match de football, mais jamais sa dignité ou son professionnalisme...".

"J'ai perdu ce match, mais je rentre à la maison plus fier que jamais cette fois-ci. Les gars ont tout donné cette saison".

Mourinho a également critiqué l'arbitre Anthony Taylor, estimant que l'Anglais avait distribué trop de cartons jaunes.

"C'était un match intense, masculin, vibrant, avec un arbitre qui semblait espagnol. C'était jaune, jaune, jaune tout le temps", a-t-il déclaré. "Nous sommes habitués à l'influence des arbitres dans nos matches, ce n'est pas nouveau, mais je ne m'attendais pas à cela dans une finale européenne."

2023-06-02T05:25:24Z dg43tfdfdgfd