ATTITUDE « HONTEUSE », LE PUBLIC FRANçAIS DESCENDU APRèS RINDERKNECH-FRITZ

Rarement une ambiance aura tourné ainsi au vinaigre entre un joueur et le public juste après un match. Jeudi soir, Taylor Fritz avait l'honneur d'affronter le dernier français encore en lice à Roland-Garros. Soutenu par tout un public, Arthur Rinderknech a bien tenté de renverser la tête de série numéro neuf du tournoi, mais l'obstacle était trop haut. Vainqueur en quatre manches (2-6, 6-4, 6-3, 6-4), l'Américain a quant à lui pris sur lui durant tout le match face à la pression mise par le public. Avant de craquer une fois la victoire en poche.

Durant la rencontre, Fritz a du se maîtriser, notamment lorsque quelques spectateurs se sont amusés à le perturber avant chacun de ses seconds services. Mais le joueur a réussi à conserver son sang froid pour finalement valider la victoire. Mais au moment de la dernière faute directe de son adversaire, synonyme de match gagné pour lui, Taylor Fritz s'est alors tourné vers le public en mettant le doigt sur sa bouche. Manière de rappeler un certain manque de respect de la part de certains à son égard durant la partie.

?ref_src=twsrc%5Etfw">June 1, 2023

?ref_src=twsrc%5Etfw">June 1, 2023

"Insupportable"

Les sifflets ont alors redoublé. Marion Bartoli est entrée sur le court pour la traditionnelle interview du vainqueur, mais l'ancienne vainqueur de Wimbledon n'a réussi à poser qu'une seule question qu'elle est venue dire à l'oreille d'un Taylor Fritz qui ne parvenait pas à l'entendre. L'Américain a prononcé quelques mots mais sous les huées, il est retourné aux vestiaires, lassé de l'attitude des spectateurs français.

?ref_src=twsrc%5Etfw">June 1, 2023

Sur les réseaux sociaux, l'attitude du partie du public du Lenglen n'a d'ailleurs pas été davantage appréciée. "Insupportable", "honteux", "invivable", sont quelques-uns des mots qui sont le plus souvent revenus pour qualifier les spectateurs. Cet internaute plus modéré a quant à lui résumé une bonne partie des commentaires en évoquant le comportement de Fritz face au public : "Il a entièrement raison. Le public ne l’a pas respecté. Certes l’ambiance était incroyable mais parler pendant le service des joueurs c’est juste pas possible." Reste cependant à voir comment Taylor Fritz sera accueilli lors de sa prochaine sortie à Roland-Garros.

2023-06-01T21:44:50Z dg43tfdfdgfd