Des joueurs comme LeBron James, Kawhi Leonard , Joel Embiid et d’autres stars ont été critiqués ces dernières années pour avoir préféré se reposer plutôt que de jouer malgré des blessures apparemment mineures, voire inexistantes . De toute évidence, Jordan estime que le basket a changé, mais pas en bien, notamment en ce qui concerne l’exigence de se donner à fond chaque soir pour offrir un spectacle aux fans.
Le GOAT du basket-ball, considéré par de nombreux fans, ne ferait pas ce que font ceux qui lui ont succédé.
Si vous demandez aux joueurs ou aux fans d’établir un top 5 des meilleurs joueurs NBA de tous les temps, il y a fort à parier que les deux premiers noms qui viendront à l’esprit seront Michael Jordan et LeBron James . Kobe Bryant et d’autres figurent également dans ce classement, mais l’avis général est que le débat sur le GOAT (meilleur joueur de tous les temps) se résume désormais à James et Jordan . Ensuite, tout est question de préférence en matière de style de jeu.
Avec le retour de la NBA sur NBC, la chaîne a mis le paquet pour la nouvelle saison. Au programme : la présence de Jordan en studio pour des analyses, la couverture des matchs et des interviews exclusives dans une série intitulée « MJ : Les clés de l’excellence ». Dans le deuxième épisode, la notion de « gestion de la charge de travail » en NBA a été abordée. Sans surprise, Jordan estime que « cela ne devrait pas être nécessaire » et pense même que le jeu a évolué négativement sur ce point.
Michael Jordan s’exprime avec force sur le sujet de la « gestion de la charge » par les stars de la NBA.
« Je n’ai jamais voulu rater un match, car c’était une occasion de faire mes preuves. Les fans sont là pour me voir jouer, je veux impressionner ce gars tout en haut qui s’est donné un mal de chien pour avoir un billet. »
MJ comprend parfaitement que les blessures sont inévitables. Après tout, il en a lui-même subi durant sa carrière. Mais si le corps d’un joueur est suffisamment en forme pour fouler le parquet, il a le devoir de jouer.
« J’ai un devoir : si les gens veulent me voir, et en tant qu’artiste, je veux le montrer. Donc, si les gars viennent me voir jouer, je ne veux pas rater cette occasion. Maintenant, physiquement, si je ne peux pas le faire, je ne peux pas le faire. Mais physiquement, si je peux le faire, et que je n’en ai tout simplement pas envie, c’est une toute autre histoire. »