ROLAND-GARROS: LA GUERRE EST DéCLARéE

Prochain adversaire de Taylor Fritz au troisième tour de Roland-Garros, l'Argentin Francisco Cerundolo pourra vraisemblablement compter sur le soutien inattendu du public. L'Américain s'est en effet mis les Français à dos, jeudi soir, à l'occasion de son match face au dernier représentant français, Arthur Rinderknech (2-6, 6-4, 6-3, 6-4). Agacé par les agissements des spectateurs, qui n'ont pas hésité à le chahuter lorsqu'il s'apprêtait à servir ou à célébrer ses fautes directes, le n°8 mondial s'est vengé à l'issue de la rencontre en mettant le doigt sur sa bouche pour inviter le public à se taire.

Sans surprise, ce petit geste n'a fait qu'attiser les spectateurs, qui l'ont conspué en retour durant de longues minutes, empêchant même durant de longues minutes la traditionnelle interview d'après-match. Taylor Fritz a finalement pu répondre aux questions de Marion Bartoli et le natif de en a profité pour se payer le public parisien. "La foule était tellement géniale que j'ai dû la laisser m'enflammer, a-t-il ainsi lancé. Ils m'ont si bien applaudi, je devais m'assurer que je gagnais."

Et l'Américain n'avait pas terminé. Il en a en effet remis une couche sur les réseaux sociaux en publiant un tweet avec un emoji, index sur la bouche. Et alors que certains assuraient qu'il avait mis fin de manière abrupte à l'interview d'après-match en raison des sifflets, la tête de série n°8 s'est également permis une mise au point. "Elle m’a dit qu’elle ne poserait qu’une question avant qu’on ne commence, je suis resté et j’ai signé pour tous les enfants sur le chemin de la sortie", a-t-il assuré.

Taylor Fritz peut en tout cas compter sur le soutien de sa compagne, l'influenceuse américaine Morgan Riddle. Cette dernière a publié une story dans laquelle le joueur US pose le doigt sur la bouche. "Mon homme", a-t-elle ajouté en légende.

2023-06-02T05:14:46Z dg43tfdfdgfd